marche nordique, bungy pump, brabant wallon, wavre, louvain-la-neuve

Where your body meets your soul

BungyPump

graphique comparatif des calories

Le BungyPump a été lancé il y a quelques années en Suède, à l’origine pour l’entrainement des skieurs de fond. C’est une activité nouvelle et complémentaire à la marche nordique et au fitness. Le BungyPump est un bâton d'entrainement unique avec un système de pompe de 20 cm qui intègre une résistance pouvant varier de 4 à 10 kg selon les modèles.

Grâce aux bâtons d’entrainement "BungyPump of Sweden", marcher offre un renforcement musculaire équilibré entre le haut et le bas du corps.

Lors des séances, la marche propulsée est complétée, de façon ludique, par des exercices de fitness et d’étirements en douceur atténuant les pressions articulaires grâce à l'amorti des bâtons.

Le BungyPump se différencie et complète les activités de marches existantes par la consommation accrue de calories résultant du travail musculaire supplémentaire à fournir pour vaincre les résistances intégrées dans les bâtons pour chaque pas effectif.

Nordic propulsing

Selon un rapport d’études (Institut Modo Sports Academy), la marche avec les bâtons BungyPump permet d’augmenter de plus de 77% la consommation de calories par rapport à une marche sans bâton et 38 % de plus par rapport à une marche avec des bâtons rigides. Cet accroissement de l’augmentation de la consommation des calories représente un intérêt notamment sur des sorties courtes de moins d’une heure.

Ce concept est donc aussi intéressant pour les personnes ne pouvant pas pratiquer des marches longues en raison de contrainte de santé ou simplement de contrainte de temps.

Plus de renseignements : Présentation du BungyPump
En partenariat avec : BungyPump France